Casting Crowns

14 août 2017 - 59 vues
Genrechristian, christian rock, worship, contemporary christian, Casting Crowns

Casting Crowns est un groupe musical chrétien, typé rock, fondé par Mark Hall, la "voix" de la bande, également tenant d'une église. Découvert en 2003 par Steven Curtis Chapman, c'est avec ses premiers titres "Who Am I" et "If We Are the Body" que Casting Crowns a pu devenir un des plus célèbres groupes chrétiens mondiaux.

Le style musical de Casting Crowns se rapproche beaucoup du style de U2, en plus calme, avec des paroles percutantes. Les convictions du groupe et sa foi se ressentent au travers des différentes chansons dédiées à Dieu et à leur relation avec Lui.

En avril 2007, le groupe Casting Crowns a participé au festival Printemps d'Avril à Pyongyang, en Corée du Nord. Il y a notamment interprété la chanson nord-coréenne "White Dove Fly High" qui figure en morceau caché sur l'album The Altar and the Door

Christian groupe de rock Casting Crowns a commencé comme un groupe culte des étudiants à Daytona Beach, Floride, en 1999. Mené par le chanteur, auteur-compositeur, et les jeunes pasteur Mark Hall, le groupe comprenait initialement guitaristes Juan DeVevo et Hector Cervantes et violoniste Melodee DeVevo. Le groupe déménagé à Stockbridge, Géorgie, en 2001, ajoutant Chris Huffman à la basse Garrett, Megan sur les claviers et accordéon, et le batteur Andy Williams. Cette version augmentée du Casting Crowns sorti deux albums indépendants sur CD, qui tous deux ont été bien reçues dans la région d'Atlanta. Les deux albums indépendants ont été les efforts de la part de Mark Hall et le reste du groupe en tant que projets de sensibilisation pour les jeunes de la région. Le groupe a remporté le GMA régionales paroliers compétition au Palm Beach de l'Université de l'Atlantique, West Palm Beach, en Floride, dans les deux la "meilleure chanson" et le "Meilleur Artiste" catégories en 2004. Bien que le groupe n'était pas la recherche d'un label, un des albums du groupe a trouvé son chemin dans les mains de Mark Miller , chanteur du groupe de pays Sawyer Brown , qui a été frappé par coulée pop conduire Couronnes '/ style rock et la livraison vocale Hall de ses chansons percutantes, mais dévots. Miller a signé Casting Crowns à son jeune dossiers Beach Street , une division de dossiers de la Réunion avec la distribution par le Label Group de prévoyance, ce qui rend Casting Crowns le premier artiste signé à la plage Street Records .

Mark Miller a pris le groupe en studio avec le co-producteur Steven Curtis Chapman , lui-même un artiste populaire sur la scène musicale du CCM. Le résultant éponyme album, Casting Crowns , a été libéré en 2003 sur l'empreinte Beach Street. L'album a rapidement fait d'eux une des artistes les plus rapides débuts vendu de l'histoire la musique chrétienne. Le troisième single de l'album, « Voix de la Vérité ", a passé un record de quatorze semaines consécutives au début de 2003. «Voix de la Vérité» est aussi par la remorque et la fin du film Facing the Giants . L'album a été certifié platine en 2005, et en 2011, le groupe a reçu leur certification d'or pour un seul pour la chanson « Who Am I »de leur premier album.

Mark Hall - chant et auteur-compositeur (1999-Present)
Hector Cervantes - lead guitare et chœurs (1999-Present)
Juan Devevo - guitare et chœurs (1999-Present)
Chris Huffman - contrebasse (2001-Present)
Megan Garrett - pianos , claviers , choeurs (2001-Present)
Melodee Devevo - violon , choeurs , violoncelle (1999-Present)
Brian Scoggin - tambours (2009-Present) .


Source

Top Titres

Who Am I 1

Who Am I

Voice Of Truth 2

Voice Of Truth

Praise You In This Storm 3

Praise You In This Storm

If We Are The Body 4

If We Are The Body

East To West 5

East To West

Lifesong 6

Lifesong

What If His People Prayed 7

What If His People Prayed

Does Anybody Hear Her 8

Does Anybody Hear Her

Slow Fade 9

Slow Fade

Here I Go Again 10

Here I Go Again

Top Albums

Casting Crowns
Casting Crowns
pistes
Lifesong
Lifesong
pistes
The Altar and The Door
The Altar and The Door
pistes