Darlene Zschech

15 août 2017 - 61 vues
Genrechristian, worship, darlene zschech, Hillsong, praise & worship

Chanteuse, compositeur, leader de louange et oratrice, l'australienne Darlene Zschech est acclamée dans le monde entier et plus particulièrement lorsqu'elle conduit les chants de l'église Hillsong. Bien qu'elle ait reçu de nombreux disques d'or et que ses chants soient chantés dans plusieurs pays du monde, son succès n'est pas le résultat d'une poursuite vers le vedettariat et la célébrité mais se présente plutôt comme le témoignage de la passion de sa vie : servir Dieu par son talent musical.

La musique fait partie intégrante de la vie de Darlene depuis son enfance. Née et élevée à Brisbane en Australie, elle a dix ans lorsqu'elle commence à chanter dans une émission télévisée hebdomadaire. Adolescente, Darlene a conduit plusieurs groupes gospel locaux à Bribane avant de commencer à chanter à Sydney.

La musique a toujours caractérisé la vie de Darlene mais c'est sa décision de servir Jésus Christ, à l'âge de 15 ans qui a déterminé son chemin et sa destinée. Les vingt dernières années, Darlene et son mari Mark ont eu une part importante dans l'équipe de louange de l'église Hillsong à Sydney ; assemblée qui compte plus de 18 000 membres. Même dans ses premières années, cette église a toujours apprécié la louange contemporaine et a acquis une réputation mondiale pour l'excellence de ses chanteurs et musiciens.

En tant que pasteur de louange de l'église, Darlene supervise une équipe de plus de 800 volontaires pour le département Louange et Arts Créatifs. En plus des nombreux cultes chaque week end, elle conduit aussi la louange en semaine pour le programme télévisé de Hillsong, retransmis dans plus de 180 pays.

Darlene est aussi responsable de la production de Hillsong Music Australia. L'église a commencé à enregistrer sa musique au début des années 90 et jusqu'ici, les 14 albums live worship ont tous été certifiés disques d'or par Australian Recording Industry Association (ARIA).

Compositeur, Darlene est peut-être plus connue pour son chant : Shout to the Lord (Oh ! Jésus mon sauveur), chanté par près de 25 à 30 millions de chrétiens chaque semaine. Le titre de ce chant est aussi le titre du premier album live co-produit avec Integrity music. En 1997, Shout to the Lord a été élu "album de l'année" aux Dove Awards et "chanson de l'année", l'année suivante.

En l'an 2000, Darlene a aussi été élue compositeur de l'année.

Darlene a écrit plus de 70 chants publiés par Hillsong Music Australia. Elle a aussi écrit trois livres sur sa passion dont Extravagant Worship (Louange Extravagante) et le dernier The Kiss of Heaven (Le baiser du paradis).

En 2003, Darlene a réalisé son premier projet studio en solo, Kiss of Heaven avec INO Records, un album dans lequel se mélangent plusieurs styles, hymnes, louanges contemporaines et chants éternels reflétant sa passion pour Christ. Pour Darlene, le message est simple : " C'est simplement l'amour de ma famille, l' adoration de mon Dieu et mon amour pour la musique. Ce sont les seules choses précieuses pour moi."

En 2005, Darlene a réalisé son nouvel album solo Change your World (change ton monde). Michael W. Smith a participé aux arrangements de certains chants.

L'influence de Darlene s'étend bien au-delà du royaume de la musique. Elle est aussi l'assistante de direction de la Conférence Hillsong, conférence annuelle sur la musique et la louange de l'église.

Le coeur de Darlene bat pour les gens blessés et elle reconnait que son public lui donne l'oportunité d'apporter un grand changement dans la vie des autres. Elle est l'ambassadrice du travail de Compassion International et a rendu visite aux enfants qu'elle soutient dans plusieurs pays du monde. C'est un voyage missionnaire en Centrafrique en 2004 qui a poussé Mark et Darlene mettre en place Espoir Rwanda, une tentative mondiale pour apporter de l'espoir à une nation oubliée depuis l'horrible génocide de 1994. Le projet "cent jours d'espoir" est stratégiquement coordoné pour couvrir les même cent jours pendant lesquels plus d'un million de personnes ont été brutalement abattues.

Darlene et Mark ont aussi créé Mercy Ministries Australia, un programme résidentiel qui s'applique à renforcer les familles en transformant les vies de jeunes femmes qui font face à des grossesses imprévues et à des abus.

Darlene et Mark vivent à Sydney avec leurs trois filles : Amy, Chloé et Zoé. Bien qu'elle voyage énormément et ait eu l'honneur de présider plusieurs événements prestigieux dans le monde, Darlene prise neaucoup son rôle d'épouse et de mère. Elle aime être à la maison et faire partie de l'équipe de louange de son église locale. Comme elle dit: "premièrement je suis une adoratrice, alors ça ressort dans tout ce que je fais."


Source

Top Titres

Shout to the Lord 1

Shout to the Lord

Pray 2

Pray

The Potter's Hand 3

The Potter's Hand

Worthy Is the Lamb 4

Worthy Is the Lamb

Everything About You 5

Everything About You

Agnus Dei 6

Agnus Dei

Call Upon His Name 7

Call Upon His Name

Kiss Of Heaven 8

Kiss Of Heaven

Faithful 9

Faithful

Irresistible 10

Irresistible

Top Albums

Kiss of Heaven
Kiss of Heaven
pistes
Change Your World
Change Your World
pistes
Extravagant Worship (disc 2)
Extravagant Worship (disc 2)
pistes