Etes-vous en train de couler?

13 juillet 2017 - 163 vues

Nous continuons aujourd'hui notre série de textes et de vidéos basés sur le film "La Cabane" (adapté du livre best seller de Paul Young) qui relate l'histoire de Mack, qui a perdu sa fille dans des circonstances tragiques et qui a répondu à une mystérieuse invitation de Dieu. Je vous invite à regarder cet extrait du film qui illustre le texte du jour.

Alors que Mack tente de traverser le lac, un événement imprévu arrive… Sa barque commence à tanguer dangereusement et à prendre l'eau… Une eau bien sombre… C'est alors que Jésus arrive pour aider Mack et le sortir de cette situation. J'aime beaucoup ce passage du film qui illustre si bien le fait que notre Sauveur demeure à nos côtés, prêt à nous aider. (lire Matthieu 28.20)

Pourtant, il est vrai que certaines choses peuvent nous déstabiliser.

L'imprévu, le passé, le chagrin… Cela peut littéralement nous faire chavirer. Cela vient parfois même ébranler notre foi. Nos yeux ne sont alors plus fixés sur le Christ, mais sur nos douleurs. Et lorsque celles-ci prennent la place dans la barque de nos vies, elles nous empêchent de progresser et peuvent nous faire couler.

Lire la suite ici.