Kanto, une jeune chrétienne de 16 ans, se bat à Madagascar contre un cancer de la gorge

12 août 2017 - 58 vues

L'homme qui a lancé le site Infochrétienne.com Guillaume Anjou raconte "J’ai reçu un message d’Esther, la coordinatrice de Made In Compassion à Madagascar. Elle me disait qu’elle devait se rendre dans un village proche de Tananarive, pour visiter une jeune fille de 16 ans se prénommant Kanto et souffrant d’un cancer de la gorge. Esther connait bien Kanto. Elle a grandi dans l’église sur les bancs de l’école du dimanche. Sa foi est réelle, personnelle et solide.

Kanto en 2015 après son opération

C’est en 2015 que le cancer à la gorge de Kanto fut diagnostiqué. Elle fut opérée et commença un traitement de chimiothérapie. Mais elle dut malheureusement interrompre ce traitement faute de moyens financiers suffisants. À Madagascar les soins sont payants, et une très grande majorité de la population ne dispose d’aucune assurance.

Madagascar est le 5ème pays le plus pauvre au monde, 92% des gens vivent avec moins de 2$ par jour. Chaque séance de chimiothérapie représente plusieurs mois de salaires pour un foyer Malagasy.

J’ai compris que la visite d’Esther était une visite d’urgence. En effet, Kanto avait subitement perdu beaucoup de poids, elle éprouvait des difficultés à s’alimenter et souffrait d’une sorte d’eczéma qui couvrait tout son corps, la laissant sans repos à cause des démangeaisons."

Lire la suite

Source - Made in compassion dans le cadre de Un jour, Une Prière.