Une avancée technologique pour les groupes de Louange

13 juillet 2017 - 65 vues

MultiTracks est la solution parfaite pour les églises ou les groupes qui désirent jouer les chants de louange qu’ils aiment sans forcément avoir tous les instrumentistes nécessaires.

En 2006, Phillip Edwards et Raymond Boyd ont fondé MultiTracks afin d'équiper les conducteurs de louange sur le concept des boucles (loops), des clicks et des multi-pistes dans le contexte de la louange. Après avoir débuté en enregistrant leurs propres multi-pistes à l'aide de musiciens professionnels, ils ont évolué au cours des dernières années vers l'octroi de licences venant directement des enregistrements des artistes originaux d'Integrity Music, Capitol Christian Music Group ainsi que plusieurs autres labels et églises. Aujourd'hui, ils sont reconnaissants de voir des églises à travers le monde bénéficier de leurs formations et des pistes d'accompagnements qu'ils fournissent aux équipes de louange. Leur compagnie est maintenant composée d'ingénieurs, d'administrateurs et d'entrepreneurs, mais le fil conducteur en chacun d'eux, c'est qu'ils sont tous des adorateurs de Dieu.

Concept de MultiTracks

Il n'est pas rare de nos jours de voir un ordinateur portable sur scène lorsque des musiciens font une tournée professionnelle, ils utilisent sans doute une ou plusieurs pistes d'accompagnements venant de leur album enregistré en studio. Désormais, les églises de toutes les tailles peuvent utiliser MultiTracks afin de produire le son que l’on peut entendre sur un album ou en live.

Si vous aimeriez la flexibilité de pouvoir choisir les sections différentes d'un chant quand vous voulez, vous pouvez le faire. Si vous avez un groupe, mais que vous n'avez pas tous les musiciens dont vous avez besoin chaque samedi ou dimanche, activez seulement les partitions et les instruments dont vous avez besoin et vous êtes prêt à commencer.

Plusieurs grandes églises utilisent des boucles ou des pistes audio afin de compléter leurs arrangements, mais notre désir est de les rendre disponibles et simples d’utilisation, peu importe la taille de votre assemblée. Nous comprenons que les petites et moyennes églises ont des besoins similaires aux grandes tout en ayant moins de volontaires ou de ressources.

Depuis que nous avons commencé à utiliser ces ressources dans nos propres assemblées, nous avons vu une différence au niveau de la qualité musicale. Après plusieurs années de travail avec différents artistes et producteurs, vous découvrirez un répertoire de MultiTracks et de Patches disponibles et abordables pour toutes les églises.

Si vous avez des questions ou vous vous demandez quel serait l'équipement approprié pour votre église, vous pouvez toujours visitez le site officiel de MultiTracksFr.com.

Voici un petit tutoriel